tag:blogger.com,1999:blog-3263056081859911534.post3320439519350647961..comments2014-06-26T13:05:23.547+02:00Comments on Vulgaris: Les pitchous et les musées : faire la peau aux idées reçuesThomas Schumpphttp://www.blogger.com/profile/16635902763130917769noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-3263056081859911534.post-19831437204890910232012-07-05T09:41:42.118+02:002012-07-05T09:41:42.118+02:00Aah mais oui, ah mais bien sûr ... merci pour les ...Aah mais oui, ah mais bien sûr ... merci pour les liens et des pistes à creuser, à copier, à s'approprier...<br />J'en redemandeMalvina Artheauhttps://www.blogger.com/profile/11126851012750550657noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3263056081859911534.post-66211399861039130832012-07-03T19:09:12.339+02:002012-07-03T19:09:12.339+02:00et si tout simplement on concevait plus d'anim...et si tout simplement on concevait plus d'animations qui laissent les enfants libres d'être créatifs comme ils l'entendent ? (où on a pas besoin de se demander si le vocabulaire, les conversations sont accessibles, où on sort du registre "discours", de la transmission (même rendue digérable), "encadrée" de près par des adultes) Des animations où ils sont libres d'être moteurs de leurs actions/inaction/attention/divagation/reflexion/jeux... ? seuls, ensemble, avec des adultes (par qu'ils le sollicitent pour faire quelque chose qu'ils ont envient de faire, de comprendre)? pour aller sur des activités optionnelles aux choix dans un espace adapté avec des animateurs-accompagnateurs<br />j'ai un ami qui organise de Coding Goûter (pour apprendre le code, on peut pas dire que c'est "facile" a priori...) de cette façon<br />http://ils.sont.la/post/kids-code-and-cakes-coding-gouter-paris<br />ou par exemple apprendre à designer une ville (j'aurais bien aimé faire ça :):<br />http://oonaghmurphy.com/2012/03/26/cardboardcities/samuelhttp://mixeum.netnoreply@blogger.com